Présentation
Point de suspension
Sous une esquisse de chapiteau, commence la vie d’un ballon de baudruche. De surprises en expérimentations, de chutes en équilibres nouveaux, il grandit peu à peu. Sa rencontre avec une acrobate sera décisive : le voilà qui prend son envol et part à la recherche de lui-même. Tout au long d’un parcours aérien sens dessus dessous, il se suspend, bascule et virevolte dans les airs en quête d’équilibres inconnus. Quelle aventure !
Dans ce dialogue sur le fil entre acrobatie et marionnette, les mains des manipulatrices disparaissent pour laisser place à des images pleines d’une délicate poésie. L’espace, sculpté par la lumière, fait surgir de l’ombre d’étonnantes découvertes ponctuant le voyage initiatique de ce ballon rouge qui devient quelqu’un.
Un moment sensible à partager avec les petits acrobates de la vie.
Comme suspendu
Théâtre L’Articule
Distribution
Mise en scène : Christophe Noël
Assistanat à la mise en scène : Fatna Djahra
Musique : Julien Israelian
Interprétation : Fatna Djahra et Alicia Packer, en alternance avec Claire Jarjat et Luz Andreani
Production
Production : Théâtre L’Articule.
Coproduction : TML, Théâtre de Marionnettes de Lausanne (Suisse) ; TMG, Théâtre des Marionnettes de Genève (Suisse) ; Château Rouge, scène conventionnée d’Annemasse ; Théâtre de Grand-Champ, Gland (Suisse) ; Maison des Arts du Léman, Thonon-Évian-Publier ; Ville de Plan-les-Ouates (Suisse).
Avec le soutien en Suisse de La Loterie Romande, de Pro Helvetia, fondation suisse pour la culture, de La Corodis, commission romande de diffusion des spectacles, du Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittent.e.s genevois.e.s, de la Région de Nyon, du Fonds mécénat SIG, d’une fondation anonyme, et du Théâtre de Carouge.
Avec le soutien en France des Aires, théâtre de Die et du Diois, scène conventionnée, et de La Gare à Coulisses, scène conventionnée d’Eurre.