31 mai
Grande salle
François Lazarevitch
Jean-Baptiste Millot
François Lazarevitch
Jean-Baptiste Millot
Justin Taylor
Jean-Baptiste Millot
Théotime Langlois de Swarte
Jean-Baptiste Millot

Présentation

L’intégrale

La saison a commencé avec Bach et se termine avec Bach pour l’ensemble de François Lazarevitch.

Rarement joués ensemble, les six Concertos brandebourgeois composés par le maître allemand en 1721 sont d’une diversité étonnante, tant du point de vue de la structure formelle que de l’appareil instrumental. Ils déjouent l’uniformité et la tradition en se détachant des styles en vigueur à l’époque et en portant au premier plan certains instruments de l’orchestre. Richesse, virtuosité, trouvailles d’écriture, cette musique se caractérise aussi par l’exubérance et l’optimisme d’un génie en pleine maîtrise.

L’imagination de Bach est sans limite et nous apporte aujourd’hui encore une véritable jubilation à l’écoute de ces œuvres qui semblent refléter la joie intérieure d’un compositeur d’exception.

Six Concertos Brandebourgeois

Les Musiciens de Saint-Julien / François Lazarevitch

Johann Sebastian Bach

31 mai
Grande salle
Durée: 
1h50
Tarif A - 5€ à 33€
durée: 1h50
Musique
Coproduction

Présentation

L’intégrale

La saison a commencé avec Bach et se termine avec Bach pour l’ensemble de François Lazarevitch.

Rarement joués ensemble, les six Concertos brandebourgeois composés par le maître allemand en 1721 sont d’une diversité étonnante, tant du point de vue de la structure formelle que de l’appareil instrumental. Ils déjouent l’uniformité et la tradition en se détachant des styles en vigueur à l’époque et en portant au premier plan certains instruments de l’orchestre. Richesse, virtuosité, trouvailles d’écriture, cette musique se caractérise aussi par l’exubérance et l’optimisme d’un génie en pleine maîtrise.

L’imagination de Bach est sans limite et nous apporte aujourd’hui encore une véritable jubilation à l’écoute de ces œuvres qui semblent refléter la joie intérieure d’un compositeur d’exception.

Distribution

LES MUSICIENS DE SAINT-JULIEN
solistes

François Lazarevitch, flûte traversière, flûte à bec & direction
Théotime Langlois de Swarte, violon
Elsa Frank, flûte à bec, hautbois
Jean-François Madeuf, trompette, cor
Justin Taylor, clavecin

orchestre

Augusta McKay, Amaryllis Billet, Diana Lee, Benjamin Chénier, Rozarta Luka, Camille Aubret, violons
Sophie Iwamura, Sophie de Bardonnèche, Diane Chmela, altos
Patrick Langot, Garance Boizot, Manon Papasergio, violoncelles et violes de gambe
Chloé Lucas, contrebasse
Francesco Intrieri, Nathalie Petibon, hautbois
Pierre-Yves Madeuf, cor
Jérémie Papasergio, basson

PROGRAMME
Concerto II en fa majeur BWV 1047
pour flûte à bec, trompette, hautbois et violon
[Allegro] – Andante – Allegro Assai
Concerto III en sol majeur BWV 1048
Allegro – Adagio – Allegro
Concerto IV en sol majeur BWV 1049 pour violon et 2 flûtes à bec
Allegro – Andante – Presto
Concerto V en ré majeur BWV 1050 pour clavecin, flûte et violon
Allegro – Affetuoso – Allegro
Concerto VI en si bémol majeur BWV 1051
[Allegro] – Adagio – Allegro
Concerto I en fa majeur BWV 1046
[Allegro] – Adagio – Allegro – Menuet – Trio I – Polacca – Trio II

Production

Coproduction : Le Volcan, Scène nationale du Havre.
Les Musiciens de Saint-Julien sont en résidence au Volcan, Scène nationale du Havre et au Festival de Lanvellec et du Trégor.
Les Musiciens de Saint-Julien sont conventionnés par le ministère de la Culture – DRAC de Normandie et la Région Normandie.