Présentation
Rencontre en ligne, avec Laëtitia Botella
- Comment rejoindre la rencontre ? Voir l'onglet "PRATIQUE" à droite
Comédienne et metteuse en scène, Laëtitia Botella dirige, au Havre, la compagnie Les Nuits Vertes. Elle devait présenter, du 2 au 5 novembre, au Théâtre des Bains Douches, dans le cadre de l’opération « Théâtre(s) en création » du Volcan, son spectacle Breaking the news. Et animer, dans la foulée, un atelier pour l’Université Populaire sur la thématique de l’Image, omniprésente dans nos sociétés mais trop souvent détournée à des fins de manipulation.
Pas de spectacle, plus d’atelier dans ce contexte de confinement. Mais nous vous proposons de retrouver Laëtitia Botella au cours de cette rencontre en ligne. Au-delà du choc de cet « arrêt sur image » provoqué par la fermeture des théâtres - avec des représentations et une tournée reportées sine die - , elle nous parlera du travail de sa compagnie, de son rapport au théâtre, à la littérature, à l’écriture contemporaine.
Dans Breaking the news, elle met ainsi en scène le texte de l’autrice roumaine Alexandra Badea : un texte politique, engagé, qui dénonce à travers quatre histoires la dictature de l’image, les dérives d’une société hyperconnectée et surinformée.
Pleinement investie sur le territoire havrais, Laëtitia Botella est aussi une artiste qui n’a pas peur d’inventer des formes nouvelles pour aller à la rencontre du public, de tous les publics.
EN LIGNE : Arrêt sur image
avec Laëtitia Botella
23 nov.
En ligne
Entrée libre dans la limite des places disponibles
durée: 1h
rencontre
Date
lun 23 nov - 18h00
Autour du spectacle
Pratique
Pour vous connecter et participer à cette rencontre en ligne, via l’outil de partage de conversation Zoom,
cliquez sur le lien ci-contre qui vous donnera accès à notre "salle de réunion" : https://us02web.zoom.us/j/89141204069
cliquez sur le lien ci-contre qui vous donnera accès à notre "salle de réunion" : https://us02web.zoom.us/j/89141204069
Attention ! Avant l’horaire de démarrage de la rencontre, nous vous invitons à tester votre accessibilité à la "salle réunion". S’il s’agit de votre première connexion et en fonction de votre navigateur web (Firefox / Microsoft Edge / Google Chrome / Safari / etc.) vous devrez sans doute télécharger l’application Zoom sur votre ordinateur (sauf si elle est déjà installée). C’est simple et cela prend quelques minutes : télécharger ici puis cliquez à nouveau sur le lien que nous vous avons transmis, si vous n’y êtes pas automatiquement dirigé.e.s.