La Scène nationale

Le Club des Mécènes

Partageons l'aventure !

Merci aux mécènes du Volcan !

La crise sanitaire n’a pas eu raison de la solidarité. Grâce au soutien de ses partenaires institutionnels, des spectateurs et des mécènes, Le Volcan a pu à son tour soutenir les artistes privés de salles et de tournées et l’ensemble des acteurs impliqués dans la chaine du spectacle vivant. Merci aux entreprises qui nous ont gardé leur confiance et sont restées à nos côtés. Et merci à celles qui nous rejoignent pour partager l’aventure de cette saison 21/22.

Elle sera exceptionnelle à plus d’un titre : par son ampleur (67 spectacles, 242 représentations), par son ouverture de saison hors du commun (La Cité Merveilleuse  installée dans un théâtre méconnaissable), par cet anniversaire des 60 ans du Volcan, première maison de la culture à avoir vu le jour en France, en 1961. Et c’était au Havre. La pandémie a gâché la fête au premier semestre… nous nous rattrapons au second !! Avec, en clôture de cette année 2021, le retour du Ad Hoc festival, en pleine croissance !

Qu’ils aient lieu dans l’emblématique Volcan Niemeyer ou ailleurs sur le territoire de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, tous ces rendez-vous artistiques sonnent les retrouvailles avec le rêve, le plaisir et l’émotion partagés.  La culture, plus que jamais, est facteur de cohésion, d’identité, de dynamisme et d’attractivité.

Rejoignez-nous ! Ensemble, nous irons plus loin.

volcan
Arnaud Bertereau

Harmonie mutuelle, partenaire de l’accessibilité 

Rendre le spectacle vivant accessible à tous : c’est tout le sens du partenariat qui lie Harmonie Mutuelle au Volcan depuis 8 ans.
Grâce à ce mécénat, la Scène nationale mène une politique ambitieuse en la matière, notamment à l’égard du public atteint de handicap sensoriel (spectacles en audiodescription pour les malvoyants, spectacles et rencontres en langue de signes pour les personnes sourdes, boucles magnétiques individuelles à disposition des personnes malentendantes, etc.)

Transdev, Total et le groupe Caisse des Dépôts soutiennent le Ad Hoc festival

Un festival nomade, pour les enfants de 2 à 12 ans et leurs parents, qui a vocation à se déployer sur tout le territoire de la nouvelle communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Cette 4ème édition se déroulera du 4 au 12 décembre 2021 et s'élargit à 12 communes partenaires !

 

Soutenir le festival, télécharger le dossier

Société Générale soutient la programmation musicale du Volcan

et plus particulièrement l’ensemble Les Musiciens de Saint-Julien, fondé par François Lazarevitch.  Cet ensemble en compagnonnage au Volcan évolue en électron libre sur les chemins du baroque. Il met notamment Bach à l’honneur cette saison en donnant, lors d’une soirée exceptionnelle, l’intégrale des concertos dits « brandebourgeois ».

Musiciens
Jean-Baptiste Millot