La Scène nationale

Le Club des Mécènes

Un nouveau défi... avec vous !

« (Ré) inventer, partager, rayonner : trois verbes d’action que j’ai retrouvés en préparant mon projet sur ce territoire inspirant, doublement ouvert tant sur l’Europe et le Monde côté mer, que sur le national côté Seine. Trois verbes qui résonnent avec mon parcours et mes valeurs : création, mutualisation, droits culturels, innovation sur les territoires, rayonnement extérieur et bien-être des habitants ».
Camille Barnaud, nouvelle directrice du Volcan

Lire l'interview de Camille Barnaud (Territoire, magazine Le Havre Seine Métropole)

 

Vous êtes une entreprise du territoire… associez-vous au nouveau projet artistique et culturel de la Scène nationale du Havre !

Un projet en phase avec vos valeurs et vos convictions :

  • accompagner public et artistes dans le risque de la découverte et de la création
  • oser l’innovation et la faire partager au plus grand nombre
  • rayonner, du local à l’international, en s’appuyant sur les réseaux et les partenariats
  • explorer de nouveaux champs artistiques en lien avec les arts visuels, le sport, les médias, le livre…
  • participer aux grands événements de la cité havraise et ouvrir davantage l’emblématique bâtiment Niemeyer à ses habitants.

 

Le mécénat (qu’il soit financier, en nature, en compétences) est un outil privilégié de ce lien entre acteurs économiques et culturels d’un même territoire. Les entreprises bénéficient d’une déduction fiscale égale à 60% du montant de leur don ainsi que de contreparties pouvant représenter jusqu’à 25% du montant du don.

 

Rencontrons-nous pour en parler !

Florence Lafond
02 35 19 10 09
f [dot] lafond [at] levolcan [dot] com

Le Volcan

Arnaud Bertereau

Harmonie mutuelle, partenaire de l’accessibilité 

Rendre le spectacle vivant accessible à tous : c’est tout le sens du partenariat qui lie Harmonie Mutuelle au Volcan depuis 9 ans.
Grâce à ce mécénat, la Scène nationale mène une politique ambitieuse dans tout le champ du handicap : handicap moteur (accessibilité du bâti), handicap sensoriel  (spectacles en audiodescription pour les malvoyants, spectacles et rencontres en langue de signes pour les personnes sourdes, boucles magnétiques individuelles à disposition des personnes malentendantes, gilets vibrants etc.), handicap mental.

Transdev, Total et le groupe Caisse des Dépôts soutiennent le Ad Hoc festival

Un festival nomade, pour les enfants de 2 à 12 ans et leurs parents, qui se déploye sur tout le territoire de la nouvelle Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole. La 5ème édition s'est déroulée du 3 au 11 décembre 2022 en collaboration avec 11 communes partenaires.

En savoir plus sur le festival