La Scène nationale

Le Club des Mécènes

Partageons l'aventure !

Rejoignez le club des mécènes du Volcan

Bientôt notre anniversaire, votre anniversaire : c’est toute une ville qui fêtera en 2021 les 60 ans du Volcan, première maison de la culture à avoir vu le jour en France, en 1961. Et c’était au Havre.

Résolument tournée vers demain, la Scène nationale prépare activement de grands rendez-vous artistiques dans l’emblématique Volcan Niemeyer, son théâtre, mais aussi ailleurs sur le territoire du Havre Seine Métropole.

Pourquoi vous y associer ?

Parce qu’après ce long tunnel imposé par la crise sanitaire, nous aurons plus que jamais besoin de ces moments de rêve, de plaisir et d’émotion partagés autour du spectacle vivant

Parce que l’art et la culture sont partie prenantes d’un territoire en mouvement, contribuent à forger son identité, son dynamisme, son attractivité. 

Parce que le mécénat vous permet de répondre aux enjeux internes et externes de votre structure, en termes d’innovation, de ressources humaines, de communication, d’ancrage territorial.

Ensemble, nous irons plus loin.

Ort, projection 360° par Kurt Hentschläger
©Arnaud Bertereau

Merci aux entreprises qui nous font confiance !

Merci aux partenaires de longue date pour leur fidélité et merci à ceux qui nous rejoignent pour leur curiosité !

 

En savoir plus sur le mécénat

Harmonie mutuelle, partenaire de l’accessibilité 

Rendre le spectacle vivant accessible à tous : c’est tout le sens du partenariat qui lie Harmonie Mutuelle au Volcan depuis 5 ans.
Grâce à ce mécénat, la Scène nationale mène une politique ambitieuse en la matière, notamment à l’égard du public atteint de handicap sensoriel (spectacles en audiodescription pour les malvoyants, spectacles et rencontres en langue de signes pour les personnes sourdes, boucles magnétiques individuelles à disposition des personnes malentendantes, etc.)

Total et le groupe Caisse des Dépôts soutiennent le « Ad Hoc Festival »

Un festival nomade, pour les enfants de 2 à 12 ans et leurs parents, qui a vocation à se déployer sur tout le territoire de la nouvelle communauté urbaine Le Havre Seine Métropole ! Prochaine édition (4ème du genre) en décembre 2021 avec une dizaine de villes et communes partenaires.

 

Soutenir le festival, télécharger le dossier