La Scène nationale

Le Club des Mécènes

Partageons l'aventure !

Rejoignez le club des mécènes du Volcan


"La réouverture de l’emblématique Volcan Niemeyer, en janvier 2015, a donné un nouvel élan à la Scène nationale du Havre. Parce que l’art et la culture sont partie prenantes d’un territoire en mouvement, contribuent à forger son identité, son dynamisme, son attractivité, les ambitions du Volcan rejoignent celles des entreprises.

Ensemble, faisons rayonner le territoire d’une agglomération havraise au cœur de la Normandie ! Faisons partager le talent des grands artistes français et étrangers que nous accueillons ! Inventons des manières d’être ensemble où le plaisir et l’émotion ont toute leur place !

Bienvenue à vous dans une aventure collective passionnante."

Jean-François Driant, directeur du Volcan

 

Vous êtes une TPE, une PME, une grande entreprise ? Optez pour la formule qui vous convient le mieux parmi nos différents niveaux d’engagement (voir conditions sur le dossier à télécharger ci-après).

En savoir plus sur le mécénat

Ort, projection 360° par Kurt Hentschläger
©Arnaud Bertereau

Harmonie mutuelle, partenaire de l’accessibilité 

Rendre le spectacle vivant accessible à tous : c’est tout le sens du partenariat qui lie Harmonie Mutuelle au Volcan depuis 5 ans.
Grâce à ce mécénat, la Scène nationale mène une politique ambitieuse en la matière, notamment à l’égard du public atteint de handicap sensoriel (spectacles en audiodescription pour les malvoyants, spectacles et rencontres en langue de signes pour les personnes sourdes, boucles magnétiques individuelles à disposition des personnes malentendantes, etc.)

Total et le groupe Caisse des Dépôts soutiennent le « Ad Hoc Festival »

Festival nomade déployé sur tout le territoire de l’agglomération havraise, porté en partenariat avec les villes du Havre, Sainte-Adresse, Montivilliers, Gonfreville l’Orcher, Harfleur, Epouville et Manéglise, le Ad Hoc Festival a lieu en décembre et s’adresse aux enfants de 2 à 12 ans et à leurs familles.  

2019 marquera la troisième édition !