La lampe
Et vous, quel est votre vœu le plus cher ? Passé maître dans l’adaptation musicale en trio de contes pour enfants (Hansel et Gretel, La Belle au bois dormant, La Petite Sirène), le Collectif Ubique devient quatuor et s’empare cette fois d’un personnage : le génie de la lampe. Convoité par Jafar mais libéré par Aladdin, cet extravagant magicien aux pouvoirs infinis est une source d’inspiration drolatique pour cette réécriture rythmée, qui vient questionner nos rêves les plus secrets. Entre folklore irlandais et compositions originales, les interprètes superposent jeu, chant et instruments, dans une dynamique polyphonique qui fait le sel de leurs créations.
Interprétation : Audrey Daoudal, Vivien Simon, Thomas Favre, Simon Waddell
Création lumière : Claire Gondrexon
Lumière en alternance : Emmanuelle Wolff et Amandine Robert
Son en alternance : Justine Laraigné et Thomas Lucet
Coproduction : Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois ; Théâtre Municipal de Coutances ;Théâtre de Saint-Maur ; Pont des Arts, centre culturel de Cesson-Sévigné ; Les Théâtres de Maisons-Alfort ; Théâtre du Champs-Exquis, Scène conventionnée d’Intérêt National, Blainville-sur-Orne ; Le Carroi de la Flèche ; Le Théâtre d’Angoulême, Scène nationale.
Coproduction dans le cadre de Ad Hoc + : Le Volcan, Scène nationale du Havre, le Théâtre le Passage à Fécamp, Centre culturel Juliobona à Lillebonne, le Rive-Gauche à Saint-Etienne du Rouvray, Les Franciscaines à Deauville.
Soutiens : DRAC Normandie, Région Normandie, Département de la Seine-Saint-Denis.
Accueil en résidence : Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois ; Théâtre Municipal de Coutances ; Le Sax d’Achères ; La Ferme du Buisson ; Le Théâtre Eclat, Pont-Audemer ; Le Sel de Sèvres ; Le Théâtre d’Angoulême, Scène nationale ; Pont des Arts, centre culturel de Cesson-Sévigné.

