Coquilles
C’est dans le cadre du programme les mouvements minuscules, projet de commandes chorégraphiques pour la petite enfance, qu’est né ce spectacle de danse pétillant à l’adresse du très jeune public. Ce duo signé Amala Dianor explore de façon dynamique et ludique les interactions et points de rencontre entre différents styles, de la danse classique au hip-hop en passant par le contemporain. Sur une musique éclectique qui hybride les sonorités, entre références classiques et chants de griots sénégalais, cette fantaisie chorégraphique toute en légèreté joue de la richesse des contrastes entre ces interprètes et explore le motif de la coquille en des jeux de cache-cache, propices à provoquer le rire et la surprise. Dans un ballet de parapluies tournoyants et de cabanes modulables où se nicher, les énergies fusent, se télescopent et fusionnent en un assortiment acidulé qui a la couleur des confettis de l’enfance.
Conception, chorégraphie : Amala Dianor
Assistanat artistique : Alexandre Galopin
Costumes : Camille Pénager
Lumière : Nicolas Tallec
Interprétation : Lucie Benhalima Dubois, Brian Kpabja, Milane Cathala-Di Fabrizio, Estanis Radureau, Chloé Wanner (duo en alternance)
Avec la voix de : Michael Nana
Production : Le Gymnase CDCN Roubaix – Hauts‑de‑France dans le cadre du projet de commande chorégraphique Les mouvements minuscules.
Coproduction : Fonds LOOP - réseau professionnel danse et jeunesse ; Cndc – Angers ; Le Théâtre - Scène nationale de Mâcon ; La Manufacture CDCN Nouvelle Aquitaine Bordeaux-La Rochelle ; Escales Danses - Réseau conventionné danse en territoire ; CND Centre national de la danse, Les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine Saint-Denis ; L’ échangeur – CDCN Hauts‑de‑France,
Opéra de Limoges, Académie de l’Opéra national de Paris, Chaillot – Théâtre national de la Danse.
Soutien : Fonds Génération Belle Saison.



