Exposition Mirsa Pépence
"On s’est promené dans la ville pour faire des photos avec des appareils de l’époque qui n’ont pas d’écran. On est allé à la gare voir les trains, au marché aux poissons, au Volcan sous la pluie, au cimetière de l’abbaye de Graville pour voir le stade du HAC d’en haut, au fort de Tourneville pour voir tout le centre-ville d’en haut. On est aussi allé sur la digue à l’entrée du port et à la plage.
On a fait le dessin du stade de foot, de la mosquée, des bus, du conservatoire, du cinéma, du Volcan et de plein d’autres endroits du Havre. On a aussi dessiné le plan du réseau LIA et des logos de la ville. Au conservatoire, on a fait de la musique et des bruitages du tramway et des bus. On aime le bruit des transports en commun.
On a fabriqué des maquettes. On a fait Le Volcan en argile et puis en moulage avec du plâtre. Pour les autres bâtiments, on a utilisé du carton, de la colle, du papier, du bois, des feutres, de la peinture. On a ramassé de la mousse pour faire les arbres du square Saint-Roch.
Nous, on est Mirsa Pépence, l’anagramme de IMP Espérance (Institut Médico-Pédagogique). On est des enfants et des adolescents dans une école handicap parce qu’on a des difficultés pour apprendre. Pas tous mais, beaucoup, on est autistes."
À l’occasion des 20 ans du Classement du Havre au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, venez découvrir l’exposition Mirsa Pépence dans le grand hall du Volcan !
Arts plastiques : Quentin
Éducatrice spécialisée : Pauline
Stagiaire : Léa
Jeunes : Sallah, Myguel, Louana, Djajouly, Ethan, Jarod, Ephraïm, Mattéo, Loan, Wassim, Naïss, Estéban, Ruben, Jade, Nawfel, Clara, Ephène, Evan, Nathan, Manel, Mathis, Nathanaël, Sara, Kyliana, Ladislas, Aimjy, Naïm, Florian
 
  