Soirée Fragments
Virage :
Après Le Combat du Siècle n’a pas eu lieu présentée en 2024, la compagnie Stadios revient cette saison avec la pièce Virage, qui sera présentée dans un premier temps sous la forme d’une maquette pour le festival Fragments, puis dans sa forme finale lors de la troisième édition du festival Déviations en mars. L’occasion de suivre l’étape de travail d’une œuvre avant sa création au cours d’une même saison.
Rendez vous sur cette page pour en savoir plus sur le spectacle.
⚠️ La Cie Rêver L’obscur ne présentera pas le projet Safe comme indiqué dans notre brochure, mais le projet J’ai tué Emma S.
J’ai tué Emma S. :
Mathilde Waeber pratique un théâtre d’images, à la plasticité organique, qui dialogue avec des sources textuelles multiples, poétiques, philosophiques, documentaires ou dramatiques. J’ai tué Emma S. est une création autour de l’œuvre de l’autrice et artiste Emma Santos. Mêlant installation, performance et théâtre, ce spectacle s’appuie sur son expérience de la maladie psychique, interroge la violence de l’institution psychiatrique et plonge le spectateur dans l’acte poétique d’Emma Santos.
Virage :
Mise en scène : Juliette Fribourg
Texte : Juliette Fribourg et Shane Haddad
Scénographie et costumes : Constant Chiassai-Polin, Lucie Mazières
Conception sonore : Arthur Chrisp
Conception lumière : Zoë Robert
Administration et chargée de production : Zéa Miran
Interprétation : Arthur Chrisp, Louise Herrero, Antoine Kobi, Mathilde Wind
J’ai tué Emma S. :
Texte : J’ai tué Emma S. et La Malcastrée d’Emma Santos
Conception, performance et mise en scène : Mathilde Waeber
Dramaturgie et collaboration artistique : Alex Ben Mrad
Scénographie : Dimitri Lenin
Création lumière : Loïc Waridel
Création sonore : Léa Bonhomme
Administration : Agathe Perrault, La Kabane
Interprétation : Pauline Haudepin et Mathilde Waeber
Virage :
Production : Stadios.
Coproduction : Le Volcan, Scène nationale du Havre ; MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis ; Réseau des Producteurs Associés de Normandie (PAN) : La Comédie de Caen CDN de Normandie ; Le Centre Dramatique National de Normandie Rouen ; Le Préau CDN de Normandie-Vire ; Le Tangram, Scène Nationale d’Evreux ; DSN Dieppe Scène Nationale ; Scène nationale 61 à Alençon.
Soutien : Drac Normandie ; la ville du Havre ; Théâtre de l’Étincelle ; Labo Victor Hugo ; SACD ; Lilas-En-Scène ; CENTQUATRE-Paris dans le cadre du Programme « 90m2 créatif » élaboré entre la Loge et le CENTQUATRE-Paris.
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.
J’ai tué Emma S. :
Soutiens : JTN / TGP (compagnonnage résidence).

