Pratique

Confinement #2 - remboursements

confinement #2

Suite aux mesures annoncées par le gouvernement, Le Volcan est contraint d’annuler les événements suivants :
 
Les spectacles :
- Breaking the news
- Mars-2037, comédie musicale spatiale
- Bovary, les films sont plus harmonieux que la vie
Nijinska / Voilà la femme
Bagarre
L’Absolu
- Le Royaume des Animaux
- Fall / Paron
- Roméo et Juliette
 
L’exposition :
- Reviving Ange Degheest - Une figure méconnue de la typographie
 
Les ateliers Volcan en action :
- goûter-philo en famille “Faut-il se bagarrer ?” le 2 déc
- “visite du silo de L’Absolu” les 2 et 9 déc
 
Bonne nouvelle, dates reportées pour :
- Guillaume Vincent, Musique en peintures : 30 jan. 21
- La Forêt de Glace : les 30-31 mars et 1er avr. 21 
Laurent de Wilde & Ray Lema : 19 mai 21
Vos billets du mois de novembre restent valables pour ces nouvelles dates. Conservez-les bien. 
 
Nous travaillons actuellement avec chaque équipe artistique au report des spectacles sur la suite de la saison 20/21 ou sur la prochaine saison 21/22.

Contacts et remboursements

Réouverture de la billetterie à distance

Réouverture du service de billetterie à distance, du vendredi 30 octobre au lundi 30 novembre :

  • par mail du lundi au vendredi à l’adresse caisse [at] levolcan [dot] com, en nous laissant vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter
  • par téléphone au 02 35 19 10 20, les mardis et mercredis de 14h à 17h

Remboursement, avoir ou don de vos places

Vous aviez acheté des billets pour un ou plusieurs spectacles prévu(s) en novembre 2020 et annulé(s) dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la COVID-19.

Nous vous remercions de nous adresser vos demandes de remboursement, d’avoir ou de don, nécessairement avant le 15 décembre 2020.

 

  • Remboursement de vos billets 

Pour demander le remboursement de vos billets, merci de nous transmettre vos billets de spectacles accompagnés d’un RIB et du formulaire rempli.

Si vous n’aviez pas encore retiré vos billets au guichet, merci de nous transmettre uniquement votre RIB et le formulaire rempli.

Après réception et traitement de votre demande, vous recevrez le remboursement de vos places par virement directement sur votre compte bancaire (virement labellisé DRFIP NORMANDIE SEINE MARITIME).

 

  • Échange de vos billets en avoir 

Pour échanger vos billets contre un avoir, appelé chèque spectacle, merci de nous transmettre vos billets de spectacles accompagnés du formulaire rempli.

Si vous n’aviez pas encore retiré vos billets au guichet, merci de nous communiquer les titres des spectacles à échanger et de nous adresser le formulaire rempli.

Après réception et traitement de votre demande, vous recevrez par email votre chèque spectacle.
Valable uniquement sur la saison 20/21, il pourra être utilisé pour le paiement de vos places, quel que soit le canal de réservation choisi (par Internet, téléphone ou au guichet).

 

  • Dons de vos places

Pour celles et ceux qui le souhaitent, il vous est possible de renoncer au remboursement de vos places, et de faire don de vos billets. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de nous retourner vos billets, simplement nous l’indiquer dans le formulaire.

Ces dons ne pourront pas faire l’objet d’un crédit d’impôt.

Le Volcan, en tant que Scène nationale, s’est engagé à accompagner l’ensemble des compagnies, artistes et techniciens, qui devaient être accueillis avant que nous ne soyons touchés par cette crise sans précédent. Nous nous sommes notamment engagés à payer les heures de travail annulées aux techniciens intermittents ainsi que les cessions ou coûts plateaux des compagnies artistiques qui devaient se produire.

Vos dons rejoindront cette cause commune.

En pratique

Afin de faciliter le traitement de votre demande, merci de bien vouloir compléter le formulaire et de nous le retourner, accompagné de vos pièces jointes selon les cas :

  • Par voie postale pour les spectateurs en possession de leurs billets : Le Volcan, Scène Nationale du Havre - BP 1106 – 76063 Le Havre CEDEX
     
  • Par mail pour les spectateurs n'ayant pas encore retiré leurs billets au guichet à l'adresse : caisse [at] levolcan [dot] com

 

Important : Afin de procéder à l’annulation de vos places, si vos billets sont en votre possession, nous devons impérativement les récupérer pour les demandes de remboursement ou d’avoir. Sans vos billets de spectacle, votre demande ne pourra être traitée par notre équipe.

Téléchargez ici le formulaire à joindre à votre demande de remboursement / avoir / don