Pratique

Accueil et réservation

Accueil des publics

  •  Nos nouvelles modalités d’accueil

Pour permettre de retrouver tout le plaisir des spectacles et garantir la protection de toutes et tous, nous adaptons nos conditions d’accueil et mettons en place les mesures sanitaires en vigueur.

Voici les bonnes pratiques et mesures indispensables à adopter avec vous :

 

Nous nous engageons à :

. Former tous les personnels aux gestes barrières

. Assurer la distribution de gel hydro-alcoolique à l’entrée du Volcan

. Vous fournir des masques en cas d’oubli (au tarif de 1 euro à la billetterie)

. Organiser un parcours de circulation adapté dans Le Volcan

. Faire respecter les gestes barrières pour la santé de toutes et tous

. Nettoyer régulièrement tous nos espaces dans le respect des normes en vigueur

. Assurer une ventilation optimale de nos salles

. Ouvrir les portes des salles entre 30 et 45 minutes avant le début des représentations

. Adapter notre offre au Fitz – espace bar du Volcan

 

Vous nous accompagnez et agissez à nos côtés :

. En privilégiant les réservations en ligne

. En portant obligatoirement le masque dans tous les espaces du Volcan et pendant toute la durée des représentations (masque obligatoire à partir de 11 ans)

. En vous lavant minutieusement les mains grâce au gel hydro-alcoolique

. En respectant les gestes barrières

. En arrivant au plus tard 15 minutes avant le début des représentations

 

Ces mesures sanitaires seront actualisées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de la réglementation en vigueur.

 

  • Des salles de spectacles adaptées à la situation

    Lorsqu’un département est classé en zone verte ou orange, la distanciation n’est pas obligatoire dans les salles de spectacles. Le masque à partir de 11 ans, oui ! Néanmoins pour la santé de tous, nous avons choisi de diminuer nos jauges de spectacles. Elles pourront augmenter en fonction de l’évolution positive de la situation sanitaire. Renseignez-vous sur les places disponibles tout au long de la saison. Pour votre confort, le placement est numéroté en grande salle.

    En zone rouge – zone de circulation active du virus Covid-19- la situation nous oblige à abandonner la numérotation afin d’effectuer votre placement en suivant les critères de distanciation physique obligatoire, à savoir :
    laisser un fauteuil vide entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs ayant réservé ou venant ensemble jusqu’à 6 personnes maximum. (Décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020). Ainsi pour la santé de chacun.e, le placement en salle sera guidé par notre équipe et effectué dans l’ordre d’arrivée en salle.
     
  • Télécharger le plan de salle
     

 

  • Accueil en salle

 

Les spectateurs retardataires sont placés au mieux des disponibilités dans la salle, au moment jugé le plus opportun. Dans certains cas, l’accès en salle est impossible une fois la représentation commencée. Aucun échange ou remboursement n’est possible en cas de retard.


Liste d’attente. Pour les spectacles affichant « complet », vous pouvez vous inscrire sur notre liste d’attente auprès de la billetterie. Un email vous sera envoyé si des places venaient à se libérer, jusqu’à 24h avant la séance souhaitée. Vous pourrez alors procéder à l'achat de vos places selon vos habitudes de réservation.

 

Réservations et règlements

Comment payer vos places

  • Accueil / Billetterie du Volcan
    règlement par espèces, carte bancaire, chèque bancaire, chèques-vacances, chèque spectacle, règlement en 3x sans frais (se munir d’un Relevé d’Identité Bancaire), Carte Atouts Normandie (dispositif réservé aux 15-25 ans étudiant en Normandie)
     
  • Internet  
    paiement sécurisé sur www.levolcan.com
    avec la possibilité de régler en 3x sans frais (à partir de 50€) et d'utiliser ses chèques spectacles
     
  • Téléphone
    au 02 35 19 10 20 aux horaires d’ouverture de la billetterie, avec règlement sécurisé par carte bancaire
     
  • Courrier
    Le Volcan, Scène nationale du Havre BP 1106 – 76063 Le Havre cedex
     
  • Billetterie hors les murs
    règlement par espèces ou chèque bancaire uniquement
    Les billets réservés à distance sont à retirer à la billetterie

Échanges et remboursement

Les billets ne sont pas remboursés, sauf en cas d’annulation du spectacle.  

Vous avez la possibilité d’échanger vos billets pour une autre séance ou un autre spectacle de la saison en cours de catégorie tarifaire égale ou supérieure. L’échange est possible jusqu’à 24h avant la représentation, au guichet sur présentation de l’ancien billet et dans la limite des places disponibles. Il sera facturé 1€ par billet échangé (hors groupe et scolaires). 

COVID-19 REMBOURSEMENTS AVOIRS OU DONS

Vous aviez acheté des billets pour un ou plusieurs spectacles annulé(s) dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de COVID19.

Vous pouvez nous adresser vos demandes de remboursement, d’avoir ou de don, et ce jusqu’au 30 septembre 2020.

 

  • Remboursement de vos billets 

Pour demander le remboursement de vos billets, merci de nous transmettre vos billets de spectacles accompagnés d’un RIB et du formulaire rempli.

Après réception et traitement de votre demande, vous recevrez le remboursement de vos places par virement directement sur votre compte bancaire.

 

  • Échange de vos billets en avoir 

Pour échanger vos billets contre un avoir, appelé chèque spectacle, merci de nous transmettre vos billets de spectacles accompagnés du formulaire rempli.

Après réception et traitement de votre demande, vous recevrez par email votre chèque spectacle.

Valable uniquement sur la saison 20/21, il pourra être utilisé pour le paiement de vos places, quel que soit le canal de réservation choisi (par Internet, téléphone ou au guichet).

 

  • Dons de vos places

Pour celles et ceux qui le souhaitent, il vous est possible de renoncer au remboursement de vos places, et de faire don de vos billets. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de nous retourner vos billets, simplement nous l’indiquer dans le formulaire.

Ces dons ne pourront pas faire l’objet d’un crédit d’impôt.

Le Volcan, en tant que Scène nationale, s’est engagé à accompagner l’ensemble des compagnies, artistes et techniciens, qui devaient être accueillis avant que nous ne soyons touchés par cette crise sans précédent. Nous nous sommes notamment engagés à payer les heures de travail annulées aux techniciens intermittents ainsi que les cessions ou coûts plateaux des compagnies artistiques qui devaient se produire.

Vos dons rejoindront cette cause commune.

 

À noter :

  • Certains spectacles pourront être reportés l'année prochaine, mais le report de vos places n'est pas automatique : vous devrez annuler vos billets 19/20 et réserver des places pour les représentations prévues pour la saison 20/21.

Contacts

Billetterie : 02 35 19 10 20 

Télécharger le formulaire à joindre à votre demande de remboursement / avoir / don

Télécharger les conditions générales de vente et le plan de la grande salle