Club des mécènes

Présentation

Présentation

Depuis la réouverture de l’emblématique Volcan Niemeyer, des entreprises ont choisi de nous accompagner dans une action de mécénat, offrant ainsi à la Scène nationale des financements complémentaires aux financements publics, pour mener des actions nouvelles et innovantes : grâce au soutien d’Harmonie mutuelle, principal mécène du Volcan, plusieurs spectacles sont chaque saison rendus accessibles aux personnes atteintes de handicap sensoriel.

Des artistes associés au Volcan trouvent refuge dans les locaux d’une entreprise pour y créer… et faire rêver, tel le magicien et mentaliste Scorpène accueilli chez Auxitec Ingénierie. Que l’engagement porte sur un projet spécifique, un axe de programmation ou plus généralement, se mette au service des missions de création et de diffusion de la Scène nationale, le résultat est le même : ensemble, nous allons plus loin !

Le Volcan a à cœur de tisser une relation particulière avec ses mécènes, à la fois individuellement et au sein du club. Un lien vivant, convivial, générateur d’échanges et de découvertes réciproques à travers des soirées, visites, rencontres, tout cela au plus près des artistes et de cette activité économique essentielle qu’est le spectacle vivant.

Alors rejoignez-nous et inventons des manières d’être ensemble où le plaisir et l’émotion ont toute leur place !

 

Parole de mécène
« Auxitec Ingénierie est engagé dans un projet de mécénat avec Le Volcan depuis 2016. Cette démarche est portée par la volonté de contribuer au rayonnement culturel du territoire, de promouvoir des valeurs communes, la recherche de l’excellence, l’innovation et le partage, mais aussi de construire des liens entre le monde de l’art et l’entreprise. L’expérience la plus symbolique est sans doute celle qui donne l’opportunité à des artistes de se produire au cœur de l’entreprise, dans ses locaux. Au-delà de l’intérêt porté à l’art vivant, c’est l’émotion partagée par le public qui prend alors le dessus. C’est ce que nous recherchons : sensibiliser à la question artistique, susciter l’émotion, pour impliquer les collaborateurs dans des échanges nouveaux. Donner vie à l’engagement, en somme ! »
Pierre Michel, Président d’Auxitec Ingénierie

Dossier mécénat téléchargeable sur
  www.levolcan.com/club-mecenes/presentation